S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Terrorisme
Meurtre de l’agent de police d’Errahma: trois partisans de « Daech » arrêtés

15.03.2023 à 14 H 32 • Mis à jour le 15.03.2023 à 14 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La direction générale de la sûreté nationale a annoncé ce mercredi l'arrestation de trois personnes en lien avec le meurtre de l'agent de police à Errahma, apprend-on d'un communiqué. Les trois individus sont suspectés d'être des fidèles de l'organisation terroriste de l'État islamique. La communication fait savoir donc que l'assassinat de l'agent de police a des motifs terroristes et rentre dans le cadre d'un projet d'attentat.


Le premier suspect a été arrêté à Casablanca, tandis que le second a été interpellé au niveau du quartier Sidi Hrazem, aux environs de Fès. Enfin, le troisième suspect a aussi été arrêté à la capitale économique. Les informations préliminaires à la disposition de la DGSN indiquent que les suspects ont récemment prêté allégeance à l'État islamique.


Ils ont aussi monté comme projet de viser un agent de la police dans le but de subtiliser son arme de service. Celle-ci devait servir par la suite pour un cambriolage d'une agence bancaire. Une embuscade a pour cela été organisée, permettant aux trois individus d'assassiner et d’immoler par le feu l’agent de police dont le corps sans vie a été jeté au fond d’un puits.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu