logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Energie
L’ONEE achève la construction du parc éolien de Midelt

07.01.2021 à 11 H 40 • Mis à jour le 07.01.2021 à 11 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable annonce l’achèvement des travaux du parc éolien de Midelt ayant coûté environ 2,5 MMDH, et ayant nécessité 24 mois de travaux. Le site du parc éolien de Midelt -210 MW se situe à environ 8 km, au Nord-Est de la ville de Midelt et s’étale sur une superficie d’environ 2300 hectares.



Ce projet fait partie du programme d’équipement de l’ONEE en moyens de production électrique et s’inscrit selon le communiqué « dans le cadre de la mise en œuvre de la vision royale pour garantir la sécurisation d’approvisionnement énergétique de notre pays, notamment celle à base d’énergie renouvelable. »



Ce parc fait également partie du programme éolien intégré 850 MW composé de plusieurs parcs éoliens situés entre les régions sud et nord du royaume à fort potentiel éolien : Boujdour (300 MW), Tiskrad (Tarfaya - 100 MW), Midelt (210 MW) et Jbel Lahdid (Essaouira -270 MW).



L’ONEE rappelle dans un communiqué que les parcs éoliens du programme sont développés dans le cadre de la production privée d’électricité (IPP) et du partenariat public-privé (PPP). Le programme éolien intégré de 850 MW, bénéficie ainsi d’un financement concessionnel global de 455 millions d’euros et 31 millions de dollars.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu