S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Migrants: la France veut aider le Maroc et l’Algérie à empêcher les départs

18.09.2018 à 11 H 01 • Mis à jour le 18.09.2018 à 11 H 01 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans une interview accordée ce mardi au magazine L’Express, le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb a dit vouloir aider les deux pays à éviter les départs de migrants de leurs pays, qui pour certains se rendent en France.


Le Maroc et l’Algérie sont « prêts à travailler avec nous » pour éviter les traversées « mais sécuriser leurs frontières est compliqué et nécessite des financements. Nous devons les aider » a affirmé le ministre.


Dans les Pyrénées-Atlantiques, à la frontière entre la France et l’Espagne, deux compagnies de gendarmeries ont été déployées afin de « sécuriser la frontière ».

 

Concernant les expulsions, le ministre n’a pas annoncé de « politique chiffrée », mais souhaite que celles-ci augmentent « de mois en mois ». Sur la route Maroc-Espagne, par laquelle transitent de plus en plus d’exilé-e-s, « le flux est préoccupant, avec 33 795 arrivants en huit mois, soit une hausse de 120 % » a-t-il ajouté.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu