S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

France
Saad Lamjarred, inculpé pour viol et libéré sous caution

28.08.2018 à 18 H 28 • Mis à jour le 29.08.2018 à 13 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Le chanteur marocain est mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Sa défense indique qu’il conteste vigoureusement les faits qui lui sont reprochés et ne reconnaît aucune espèce de violence. Le parquet fait état d'une version contradictoire. Libéré sous contrôle judiciaire, Saad Lamjarred a interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime. Il a dû fournir une caution de 150 000 euros

Soupçonné de viol, Saad Lamjarred a été mis en examen ce mardi soir, rapporte Le Parisien. Il avait été présenté au juge d’instruction ce mardi en début d’après-midi. L’interrogatoire avait débuté à 14h15, précise la même source.


Le chanteur marocain avait été placé en garde à vue dimanche par les gendarmes après la plainte d’une jeune femme de la région qui l’accuse de l’avoir violée dans un établissement de Saint-Tropez.


Lundi, alors que la garde à vue de la pop star était prolongée, le parquet de Draguignan expliquait vouloir agir « prudemment » face à cette affaire aux « versions contradictoires ». « Nous avons requis la mise en examen de Saad Lamjarred ainsi que sa présentation au juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention », indique ce mardi Pierre Arpaia, procureur adjoint de la République de Draguignan. « Le sort du Marocain de 33 ans est désormais entre les mains du juge d’instruction », informe Le Parisien.


« Le contexte est celui d’une rencontre dans un cadre festif. Ensuite, ils partent vers un lieu où la plaignante dit qu’il se serait passé cela (le viol) », expliquait lundi Pierre Arpaia.


Selon les informations du Parisien, après s’être rendus dans deux établissements de nuit, le musicien et la jeune femme, originaire de la région, ont fini la nuit dans un hôtel cinq étoiles du sud de Saint-Tropez. La jeune femme est ressortie seule de l’établissement. Les faits se seraient déroulés dans une chambre de cet hôtel de luxe. Les vidéos des caméras de surveillance de l’établissement seront sans doute exploitées par les enquêteurs.


Lamjarred « conteste vigoureusement les faits et ne reconnaît aucune espèce de violence », a indiqué à FranceInfo son avocat, Me Jean-Marc Fedida.


Le chanteur a rencontré la jeune femme, l’a invitée dans sa chambre d'hôtel et a eu avec elle « une relation sexuelle consentie », selon son avocat. « Aucun élément matériel ne montre qu'il y ait eu violence ou contrainte », explique-t-il.


Saad Lamjarred a interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime. Il a dû fournir une caution de 150 000 euros.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu