S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Nomination
Mohamed Amine Benabdellah, nouveau président de la Cour constitutionnelle

30.11.2023 à 22 H 50 • Mis à jour le 30.11.2023 à 22 H 50 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Roi Mohammed VI a  reçu, jeudi au Palais Royal à Rabat, les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle, conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique de cette Cour et particulièrement les dispositions relatives au renouvellement du tiers de ses membres.


Il s'agit de : Mohamed Amine Benabdellah, Amina El Messaoudi et Najib Ba Mohamed, membres nommés par le roi Mohammed VI. Mais aussi Mohamed El Kasri, membre élu par la Chambre des représentants et Mohamed Lididi, membre élu par la Chambre des conseillers. Dans le même cadre, le Roi Mohammed VI a nommé Mohamed Amine Benabdellah, président de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Said Ihrai, qui n'est plus en mesure de poursuivre sa mission.


Lors de cette audience, Amine El Messaoudi, Najib Ba Mohamed et Mohamed Lididi ont pr^été serment devant le roi Mohammed VI, et ce conformément aux dispositions de la loi organique de la Cour constitutionnelle.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu