S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Contrat
Moncef Belkhayat signe pour l’exclusivité de la marque Clipper au Maroc

14.05.2024 à 20 H 19 • Mis à jour le 14.05.2024 à 20 H 19 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Dislog Group, groupe industriel intégré et diversifié leader dans le secteur des FMCG et récemment dans le secteur pharmaceutique et l’industrie du soufflage, représenté par son Président Moncef Belkhayat a signé un contrat de représentation exclusive sur la marque Clipper 1959 SL avec le PDG de la société espagnole Flamagas, Pera Puig.


A noter que la Marque Clipper 1959 SL appartient à la Société Espagnole Flamagas , filiale du Groupe Puig,  multinationale espagnole cotée en bourse et leader de la parfumerie et de la mode.


Ce contrat qui débute le 1er juillet 2024 est pour une durée indéterminée permet à Dislog Group de distribuer les produits Clipper 1959 SL sur l’ensemble du territoire Marocain soit directement soit indirectement à travers des Sub-distributeurs.


A la suite de cette signature Moncef belkhayat a déclaré : « Nous sommes très heureux de signer ce contrat de distribution avec Clipper 1959 , l’un des plus grands groupes Espagnols . Flamagas sera pour nous un partenaire privilégié avec lequel nous aimerions construire des partenariats à long terme et au-delà des produits des lighters ».

 

Flamagas est né en 1959 avec la fabrication et la commercialisation de briquets métalliques sous la marque Flaminaire. Depuis sa fondation, Flamagas se convertie en une des premières entreprises à proposer ce type de briquet au consommateur espagnol. Le briquet Flaminaire est devenu une référence dans les années 1960.En 1971, le Clipper est créé, un des premiers briquet en plastique au monde. Depuis lors, le Clipper s'est répandu dans le monde entier, devenant le briquet emblématique de la mode chez les fumeurs.


La production annuelle actuelle est de quelque 450 millions d’unités dans le monde, la plupart étant fabriqués dans une usine près de Barcelone et le reste à Madras (Inde) et à Shanghai (Chine) entre autres1, ce qui en fait le deuxième fabricant après Bic.


La marque Clipper est une division de Flamagas S.A.2 qui distribue également de la papeterie et des produits électroniques pour des marques telles que Casio et Daewoo3. Flamagas S.A. est dirigée par la Puig et les deux entités sont des filiales d’Exea Corporation.


Puig est une société de mode et de parfums basée à Barcelone et dirigée depuis trois générations par la famille qui en détient le capital. La force du groupe Puig réside dans sa capacité à construire des marques, forgeant l’image d’une griffe à travers la mode et transposant cette même image dans le monde du parfum, à travers de belles histoires et l’excellence d’un produit.


La forte performance de Puig s’est traduite par une croissance significative et un chiffre d’affaires qui a atteint 1,3 milliard € en 2011. Cette success story est la combinaison des résultats des marques appartenant au groupe, comme Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne and Jean Paul Gaultier  mais aussi des marques sous licence, comme Prada, Valentino et Comme des Garçons, et de parfums de célébrités, vendus dans plus de 130 pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu