logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
Mondial 2026: cafouillage libanais après son vote contre le Maroc

14.06.2018 à 18 H 11 • Mis à jour le 14.06.2018 à 18 H 11
Par

Le secrétaire général de la Fédération libanaise de football Jihad El Chohof Abou Firass avait assuré à Football Lebanon, que son payas avait voté pour le Maroc et non pour la triade nord américaine comme il ressort du tableau d’affichage électronique. « Il y a certainement une erreur », a-t-il déclaré.


Son attitude, à l’instar de celle de la Guinée qui affirmait la même chose alors que le président de sa fédération avait mené campagne pour le Maroc en sa qualité d’ambassadeur de Morocco 2026, n’a pas convaincu son gouvernement de tutelle. Dans un communiqué, le ministère libanais des Sports s’est dit « surpris » de ce vote qui n’a pas suivi ses consignes actées après le soutien exprimé par Beyrouth au Maroc. Il demande ainsi à El Chohof et par écrit d’étayer ses propos.


En mars dernier, une demande du comité marocain transmise par voie diplomatique avait en effet reçu un retour favorable de la part des Libanais…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu