DiplomatieMoscou annonce une tournée africaine de Sergueï Lavrov, le Maroc concerné

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov prévoit d'effectuer deux voyages en Afrique, durant les mois de janvier et février, y compris au Maroc, fait savoir ce mercredi l'agence de presse russe TASS.
L'annonce a été faite par le représentant du président de la Russie pour le Moyen-Orient et l'Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, à l'occasion d'une conférence portant sur la coopération russo-africaine.
« En janvier et février, deux voyages dans des pays africains sont prévus par le ministre des Affaires étrangères Lavrov », a-t-il affirmé, précisant qu'il est question de huit pays, en plus du Maroc.
Pour Bogdanov, ni la pandémie ni la campagne anti-russe de l'Occident (allusion faite à la guerre russo-ukrainienne et la pluie de sanctions;ndlr), n'ont pu empêcher le développement des relations russo-africaines.
« La discussion d'aujourd'hui donnera une évaluation objective des nouvelles conditions dans lesquelles nous travaillons, aidera à clarifier et à concrétiser les aspects pratiques de la poursuite de la promotion dynamique de l'ensemble du complexe de la coopération russo-africaine mutuellement bénéfique et mutuellement respectueuse, y compris en vue de la tenue du deuxième sommet Russie-Afrique. En effet, toutes nos activités, en fait, sont axées sur la manière de préparer ce sommet le plus efficacement possible », a déclaré le diplomate.
Pour rappel, Lavrov avait rencontré son homologue Nasser Bourita en septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Les deux diplomates « ont réaffirmé leur volonté mutuelle de maintenir le dialogue politique sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun ».
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE RECAP DE 20 H