logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Nations unies
Najat Rochdi nommée envoyée spéciale adjointe pour la Syrie

30.06.2022 à 12 H 54 • Mis à jour le 30.06.2022 à 16 H 18
Par

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé mercredi avoir nommé la Marocaine Najat Rochdi, au poste d’envoyée spéciale adjointe pour la Syrie.


Rochdi succède à Khawla Matar de Bahreïn, « à qui le secrétaire général exprime sa gratitude pour ses efforts et son dévouement dans la recherche de la paix en Syrie », a indiqué le bureau du secrétaire général dans un communiqué.


Rochdi bénéficie de 20 années d’expérience des affaires politiques et de la coordination internationale dans des zones de conflit et de post-conflit, dont sa dernière affectation en tant que coordonnatrice spéciale adjointe, coordonnatrice résidente et humanitaire auprès du Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban.


Ses fonctions précédentes comprenaient celles de conseillère principale de l’envoyé spécial pour la Syrie, coordonnatrice résidente et humanitaire au Cameroun et directrice adjointe du Bureau de représentation du Programme des Nations unies pour le développement à Genève.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu