Diplomatie Nasser Bourita et son homologue espagnol s’entretiennent ce lundi à Madrid

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a rencontré, ce lundi à Madrid, son homologue espagnol José Manuel Albares, apprend-on de la presse espagnole.
Il s’agit de la troisième réunion entre les deux diplomates en moins d'une semaine. En effet, mardi dernier, Bourita et Albares se sont entretenus à Fès, à l'occasion du neuvième Forum mondial de l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), avant de se retrouver quelques jours plus tard (jeudi dernier) à Barcelone, en marge du 7ème Forum régional de l'Union pour la Méditerranée.
Rappelons qu’à l'issue de cet entretien bilatéral à Barcelone, Nasser Bourita, avait affirmé que le Maroc et l’Espagne sont « complètement satisfaits » de la mise en œuvre de la feuille de route bilatérale, mise en place en avril dernier, à l'occasion de la visite au Maroc du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à l’invitation du roi Mohammed VI.
Ces rencontres interviennent quelques mois avant la Réunion de Haut Niveau entre les deux pays, prévue pour le début de l'année prochaine.