Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
OMS: réunion des experts pour étudier la sécurité du vaccin AstraZeneca

15.03.2021 à 18 H 25 • Mis à jour le 15.03.2021 à 18 H 25
Par

Le groupe d’experts sur la vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunira mardi pour étudier la sécurité du vaccin AstraZeneca, a annoncé l’agence onusienne, alors que plusieurs pays ont suspendu par précaution l’administration du vaccin après le signalement d’effets secondaires.


« Le Groupe consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination a examiné les données et est en contact étroit avec l’Agence européenne des médicaments. Et nous nous réunirons demain », a indiqué le chef de l’agence onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse depuis Genève.


Pour sa part, la cheffe scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan, a indiqué que les pays devraient continuer à vacciner avec le sérum anti-Covid-19 d’AstraZeneca.


« Nous ne voulons pas que les gens paniquent et, pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec AstraZeneca », a déclaré Swaminathan.


Plusieurs pays ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin développé par le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford, après le signalement d’effets secondaires « possibles » mais sans lien avéré à ce stade.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu