S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Industries
Oriental: huit conventions d’investissement signées pour créer 3 500 emplois

24.07.2022 à 17 H 01 • Mis à jour le 24.07.2022 à 17 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

À Oujda, plusieurs conventions d'investissement ont été signé ce samedi par Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, dans les secteurs de l'agroalimentaire, le textile, la plasturgie, et l'automobile, apprend-on d'un communiqué.


L'une de ces signatures s'est faite avec le groupe américain Aptiv, leader dans le développement et la production de solutions automobiles et présent au Maroc depuis 1999. Cela permettra « la réalisation du premier projet de câblage automobile d’envergure dans la région de l’Oriental avec un investissement de 368 millions de dirhams (MDH) et la création de 3 000 emplois directs », précise cette même source. Il s'agit du sixième projet d'Aptiv dans le Royaume.


Six autres conventions d'investissements relatives à des projets de PME industrielles ont été signées. Il s'agit d'un investissement de 150 MDH qui permettra la création de 525 emplois directs dans la région de l'Oriental.


Dans le détail, ces signatures concernent « trois conventions dans l'agro-alimentaire avec la société des Pâtes et Couscous Ennasr SARL pour la production de pâtes et couscous, la société Yara Caroube International pour la production de caroube valorisé et la société MMSS, usine de décorticage de crevettes », ainsi que deux conventions « relatives au secteur du textile avec les sociétés El Ghoul Import et Export et Nazafil pour la fabrication de couvertures. La dernière convention porte sur la plasturgie avec la société Vaincii Renewable Resources pour le recyclage du plastique », fait-on savoir.


Enfin, une dernière convention à été signée entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le Conseil régional de l’Oriental et la Wilaya de l’Oriental pour la création et la réhabilitation de 47 marchés dans toutes les provinces de la région, dont l’investissement global est de 580 MDH.


« Les différents secteurs industriels connaissent aujourd’hui, une réelle dynamique d’investissement, et ce malgré la conjoncture difficile. L’évènement d’aujourd’hui constitue une parfaite illustration de cette dynamique. Il permet aussi de mettre en avant les compétences de la région de l’Oriental qui est en passe de devenir une des locomotives du développement économique du Maroc », a déclaré Mezzour.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu