S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Ouarzazate: le Canadien Genius Metals prend une option d’acquisition du projet de cuivre Tifernine

17.10.2024 à 14 H 52 • Mis à jour le 17.10.2024 à 14 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Trigon

La société canadienne d’exploration minérale Genius Metals Inc a conclu une convention d'option pour acquérir une participation de 100 % dans le projet de cuivre Tifernine, situé au sud-est d'Ouarzazate, à seulement 10 km de la propriété BMR dont elle a acquis une participation à 100 % en juillet dernier.


Aux termes de l'accord d'option, Genius Metals s'engage à effectuer des paiements en espèces totalisant 250 000 dollars canadiens ( $ CA) et à remplir ses engagements de 225 000 $ CA, au cours des trois prochaines années.


Le prospect Tifernine couvre une superficie d'environ 16 km² , accessible par la route nationale reliant Ouarzazate à Zagora et situé. Plus précisément, « il abrite plusieurs structures subverticales, chacune s'étendant sur environ 1 km de long et jusqu'à 2 mètres de large. Ces structures sont localement brèches et contiennent des veines de quartz-carbonate. La minéralisation du cuivre est observée à la fois dans les veines et dispersée dans les roches volcaniques », lit-on.


Localisation de la propriété de Tifernine. Crédit: Genius Metals


Un programme indépendant d'échantillonnage de surface a récemment été mené par GoldMinds Geoservices Inc. pour évaluer le potentiel de cuivre de plusieurs structures de la propriété. Onze échantillons ont été collectés le long de tranchées et de structures minéralisées. Notamment, cinq échantillons ont renvoyé des grades de cuivre dépassant 0,7 % Cu, la valeur la plus élevée atteignant 5,16 % Cu provenant d'un échantillon prélevé sur une faille subverticale, jusqu'à 3 mètres de large, située dans la partie orientale de la propriété.


« Les résultats des tests de ces échantillons de surface montrent une excellente minéralisation du cuivre, et nous pensons qu'il y a une importante hausse de l'exploration dans toute la région. Nous prévoyons de mener des programmes d'exploration de suivi en 2025 pour évaluer davantage le potentiel du projet », a dans ce sens déclaré Pierre-Olivier Goulet, vice-président du développement d'entreprise pour Genius Metals.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu