S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Bugs
Panne mondiale Microsoft: « des perturbations informatiques » chez Ryanair

19.07.2024 à 09 H 54 • Mis à jour le 19.07.2024 à 10 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair, première d'Europe en nombre de passagers transportés et très présente au Maroc, a prévenu vendredi « qu'elle rencontrait actuellement des perturbations sur le réseau en raison d'une panne informatique mondiale d'une tierce partie hors de (son) contrôle ».


Nous conseillons à tous les passagers d'arriver à l'aéroport au moins 3 heures avant l'heure de départ prévue, a ajouté la compagnie sur le réseau social X. Si vous devez voyager aujourd'hui et que vous n'êtes pas encore enregistré pour votre vol, vous pouvez le faire à l'aéroport, a-t-elle ajouté.


Une panne des systèmes informatiques pourrait entraîner des temps d'attente plus longs que d'habitude dans les aéroports, a aussi prévenu sur X l'autorité britannique de l'aviation civile (CAA).


Ces annonces interviennent alors que le géant de la tech Microsoft a déclaré vendredi qu'il était en train de prendre des mesures d'atténuation après qu'une panne a touché de nombreuses entreprises dans différents pays.


Parmi les autres entreprises touchées figurent le plus grand opérateur ferroviaire britannique, la Bourse de Londres, les aéroports de Berlin ou Sydney, des entreprises australiennes telles que la TV ABC.


Microsoft a dit rester mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l'impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé.


Lire aussi >  Panne mondiale Microsoft : « pas d’impact relevé » pour le moment chez la RAM

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu