S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Pont aérien Soudan-Maroc: arrivée d’un quatrième avion de rapatriement

02.05.2023 à 13 H 32 • Mis à jour le 02.05.2023 à 13 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

En application des instructions royales pour la mise en place d'un pont aérien afin d’assurer le rapatriement des citoyens marocains du Soudan suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays frère, un avion de la RAM a atterri ce mardi à l'aéroport International Mohammed V de Casablanca avec à son bord 125 personnes.


Un communiqué du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger indique que ce vol est le quatrième du genre à assurer le rapatriement de citoyens marocains résidant au soudan, ou dont la présence dans ce pays frère a coïncidé avec la conjoncture interne difficile qu'il traverse.


En plus des citoyens marocains, on compte parmi les rapatriés des ressortissants de pays africains frères, dont le Sénégal, le Gabon, la République Démocratique du Congo, le Mali et le Burkina Faso.


Avec l'arrivée de ce quatrième avion, le pont aérien déployé en application des instructions royales et en coordination avec la Royal Air Maroc, a atteint sa phase finale. Le nombre total des rapatriés a ainsi atteint 572 personnes, conclut la même source.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu