Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Pour l’OMS, la pandémie du Covid-19 sera « très longue »

01.08.2020 à 21 H 02 • Mis à jour le 01.08.2020 à 21 H 02
Par et

L’OMS, par le biais de son comité d’urgence, s’est réunie ce 31 juillet, six mois après avoir décrété l’urgence mondiale. Pour L’Organisation mondiale de la Santé, « cette pandémie est une crise sanitaire comme on n’en voit qu’une par siècle et ses effets seront ressentis pour les décennies à venir », précise Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisation.


De plus, l’OMS a affirme que la pandémie du Covid-19 allait probablement être «  très longue ». D’après un bilan établi par l’AFP sur la base de sources officielles, le pandémie a fait actuellement 680 000 morts dans le monde et a contaminé plus de 17 millions de personnes.


Le comité d’urgence qui s’est réuni ce vendredi a souligné « l’importance d’une réponse qui doit être nationale, régionale et globale ». Le comité d’urgence a demandé à l’OMS de donner à tous les pays des consignes sur la façon de répondre à la pandémie du Covid-19, « afin de réduire le risque que les réponses à l’épidémie ne s’affaiblissent, dans un contexte de pressions socio-économiques ». Le comité d’urgence devrait tenir une autre réunion dans trois mois.



Par et
Le Desk En continu