Exploration gazièrePredator Oil & Gas lève 2,5 M$ pour accélérer le forage du puits MOU-5 à Guercif

Predator Oil &Gas a annoncé une levée de fonds de 2 millions de livres sterling (environ 2,5 millions de dollars) auprès d’investisseurs institutionnels afin d’intensifier ses activités de forage au Maroc et à Trinité-et-Tobago en 2025, indique un communiqué.
Cette injection de capital servira notamment à accélérer le forage du puits MOU-5 à Guercif, un site qui affiche des résultats prometteurs depuis le début des opérations en avril dernier, précise-t-on.
Cette annonce intervient alors que la société pétrolière et gazière, cherche à rassurer ses investisseurs après une baisse de ses actions en février 2024, due à des « dommages de formations » sur les puits MOU-1 et MOU-3. « La société est entièrement financée pour entreprendre toutes les opérations supplémentaires nécessaires afin d’assurer l'écoulement du réservoir en vue d’un potentiel développement », avait alors expliqué la société.
Le groupe qui détient une licence à Guercif, avait aussi déclaré en septembre dernier avoir détecté des quantités d’hélium sur le site. Le forage du puits MOU-5 revêt un fort impact pour Predator Oil & Gas, qui entend évaluer à la fois le potentiel en hélium et les perspectives d’un projet gaz-à-électricité situé à proximité du pipeline de gaz du Maghreb.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.