Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Cinéma
Prolongation du confinement: Le CCM diffusera 10 films de plus

20.05.2020 à 21 H 19 • Mis à jour le 20.05.2020 à 21 H 19
Par

Suite à la prolongation du confinement jusqu’au 10 juin, le Centre Cinématographique Marocain (CCM) vient d’annoncer mettre à jour la liste de films, documentaires et longs métrages marocains disponibles.


La liste de films, telle que publiée sur le site officiel du CCM, comprend : “En attendant Pasolini” de Daoud Aoulad-Syad, “A Mile In My Shoes” de Said Khallaf, “Tinghir-Jérusalem : Les Échos du mellah” de Kamal Hachkar, “Lhajjates” de Mohamed Achaour, et de “La cinquième corde” de Salma Bargach, indique le CCM dans un communiqué, notant que “Al Hal” d’Ahmed Maânouni, “La Septième Porte” d’Ali Essafi, “Le grand petit miloudi, une echappee d’antan” de Leila El Amine Demnati, “Jamal afina” de Yassine Marco Marroccu, “Malak” de Abdeslam Kelai, et “Le silence des papillons” de Hamid Basket.


Pour rappel, depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, le CCM a annoncé mettre en ligne, chaque 48 heures, un long-métrage ou un film documentaire. 25 ont déjà été mis en ligne. Selon le CCM, ils ont été visionnés en moyenne par plus de 30 000 spectateurs. La diffusion est gratuite grâce à l’autorisation des ayants-droits, précise-t-on.

Par
Le Desk En continu