S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Projets
Province de Guercif: pas moins de 51,5 MDH pour renforcer le réseau routier

14.03.2024 à 11 H 08 • Mis à jour le 14.03.2024 à 11 H 08 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

L'infrastructure routière, dans la province de Guercif vient d’être renforcée avec le lancement mercredi de trois projets d'un coût budgétaire global de plus de 51,5 millions de dirhams (MDH).


Ainsi, le gouverneur de la province, Hassan Belmahi a procédé au lancement des travaux de reconstruction d'un pont sur Oued Moulouya au point kilométrique 383,973 de la route nationale n°6, sur une longueur de 160 M2. Ce projet routier sera financé par le ministère de l'Equipement et de l'Eau avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 47,12 MDH


Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du ministère de l'Equipement et de l'Eau, Yassine Nouini, a souligné que ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau et d'entretien des ouvrages d’art supervisés par le ministère, vient remplacer l'actuel pont en fer situé au même endroit, qui est une passerelle à charge limitée.


Ce projet, « vise à améliorer le niveau de services et de sécurité routière et faciliter la mobilité des personnes et le transport des marchandises depuis les provinces de la région de l’Oriental vers les régions du pays », a-t-il expliqué.


Au niveau de la commune territoriale de Ras LKasar, il a été procédé aussi au lancement des travaux de construction de la route reliant entre la localité de Stah Lmaghassel et Douar Belhamel, sur une longueur de 4 Km, pour un coût estimé à 3,7 MDH. La commune Houara Ouled Rahou a connu, quant à elle, le lancement des travaux de construction de la route reliant la route provinciale n°5.427 et Douar Sidi Ben Jaafar, sur une une longueur d'un kilomètre pour un coût budgétaire de plus de 729 000 DH.


Les deux projets seront réalisés sous la supervision de la province de Guercif avec un financement du Fonds de Développement Rural dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales.


D'après la cheffe de la division d'équipement à la province, Meryem Jaouhari, les deux projets qui s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour renforcer le réseau routier de la province, permettront de renforcer le niveau de desserte routière pour répondre à la demande croissante, améliorer les conditions de sécurité routière et contribuer au développement socio-économique des communes.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu