S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Rabat-Moscou: Bouchaara s’entretient avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères

02.02.2024 à 11 H 26 • Mis à jour le 02.02.2024 à 11 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’ambassadeur du Maroc à Moscou Lotfi Bouchaara s’est entretenu ce 2 février avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Mikhaïl Bogdanov.


La rencontre, indique le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué, a eu lieu à la demande de l’ambassadeur marocain. Les discussions ont porté sur les questions actuelles concernant la poursuite du développement progressif des relations « traditionnellement amicales » entre la Russie.


Les deux diplomates ont également discuté des moyens à même de parvenir au maintien d'un dialogue politique actif sur la résolution des crises persistantes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en se basant sur les principes fondamentaux du droit international et les résolutions correspondantes de l'ONU, ajoute la même source.


Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux diplomates dans moins de deux mois, reflétant le rapprochement entre le Maroc et la Russie. En décembre dernier, Bogdanov avait reçu l’ambassadeur marocain pour discuter du renforcement de la coopération entre les deux pays.


Cette rencontre intervenait à la veille de la visite d'une délégation d'entrepreneurs russes dirigée par l'Agence des Initiatives Stratégiques (ASI) au Maroc et quelques jours avant la tenue à Marrakech du forum de coopération arabo-russe.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu