logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Commerce
Rabat veut porter le volume des échanges avec Riyad à 5 MM$ en 5 ans

04.10.2022 à 14 H 56 • Mis à jour le 04.10.2022 à 14 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc vise à augmenter le volume des échanges avec l'Arabie Saoudite à 5 milliards de dollars (MM $) pour les 5 années à venir, a affirmé, mardi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.


S'exprimant lors du forum économique Maroc – Arabie Saoudite, organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération des Chambres saoudiennes, Mezzour a indiqué que le volume actuel des échanges, qui se chiffre à environ 1,7 milliards de dollars, demeure « très timide » au regard des grands moyens et opportunités dont dispose les deux pays. A cet égard, il a précisé que l'ambition de porter le volume des échanges à 5 MM $ est à la portée, notant qu'il existe des opportunités diverses d'investissement dans les deux pays, qui ouvriront la voie à un renforcement des relations économiques et commerciales bilatérales. Aussi, le ministre a appelé à une mobilisation générale pour renforcer davantage cette relation, évoquant dans ce sens la banque de projet lancée par le ministère et qui offre de grandes opportunités pour les investisseurs, à travers 370 projets industriels.



Pour sa part, le ministre saoudien du Commerce, Majid bin Abdullah Al-Qasabi a annoncé qu'un nouveau siège de la représentation commerciale sera inauguré à Casablanca, dans le but de développer les relations, surmonter les difficultés qui affrontent le secteur privé, et attirer des investissements qualitatifs à même de contribuer au renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays.


Majid Ben Abdullah Al Qasabi effectue une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation représentant les secteurs public et privé.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu