S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Parlement
Rachid Talbi Alami reconduit à la présidence de la Chambre des représentants

12.04.2024 à 17 H 39 • Mis à jour le 12.04.2024 à 17 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Rachid Talbi Alami décroche un nouveau mandat à la tête de la première chambre. L’homme politique portant les couleurs du Rassemblement national des indépendants (RNI) continuera ainsi à présider la Chambre des représentants pour le restant de l’actuelle législature, après avoir remporté 264 voix.


Talbi Alami est ainsi réélu à la majorité absolue, comme le prévoit le règlement intérieur de la Chambre. Au total, 324 parlementaires sur les 395 sièges qui composent la chambre ont exprimé leurs votes. Parmi ceux-ci, 37 votes ont été annulés, en raison notamment de l’utilisation de la langue française. Le deuxième candidat en lice pour ce poste, Abdellah Bouanou, du Parti de la justice et du développement (PJD) a obtenu 23 voix.


Les deux candidats ont officialisé leur candidature ce matin de vendredi qui marque l’ouverture de la deuxième session de l’année législative 2023-2024 en cours.  Réunis la semaine dernière, les partis de la majorité avaient annoncé leur soutien à la candidature de Talbi Alami.


Pour rappel, ce dernier avait été élu en 2021 à la majorité absolue  au premier tour par 258 voix sur 395 sièges de la chambre des représentants, retrouvant ainsi le siège qu’il avait remporté une fois auparavant le 11 avril 2014 lors de la neuvième législature de 2011-2016, sous le mandat du PJD.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu