S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Startups
RAM et CDG s’allient pour un écosystème TravelTech marocain

28.05.2024 à 16 H 23 • Mis à jour le 28.05.2024 à 16 H 23 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Royal Air Maroc et le Groupe CDG ont signé une convention de partenariat pour stimuler l'innovation dans le secteur de la TravelTech au Maroc. La cérémonie de signature a été organisée récemment au siège de la Compagnie nationale à Casablanca en présence de Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, Khalid Safir DG de la CDG, Noureddine Mouaddib, président de l'Université Internationale de Rabat (UIR) et Yassine Abderrazik Haddaoui, DG de CDG Invest.


Ce partenariat stratégique conclu en marge de Gitex Africa Morocco organisé à Marrakech du 31 mai au 02 juin, vise à soutenir les startups marocaines prometteuses et à développer des solutions innovantes qui répondront aux besoins du secteur du tourisme, en particulier dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, qui sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.


Cette alliance, une première au Maroc, s’assigne deux objectifs majeurs : soutenir les startups opérant au Maroc ou fondées par des Marocains au Royaume ou à l’étranger dans le domaine de la TravelTech et promouvoir le développement de la TravelTech marocaine. Pour cela, les partenaires entendent conjuguer leurs efforts communs en vue de renforcer les programmes d'accompagnement et d'innovation de chaque partie, en facilitant l'accès aux marchés et l'achat de solutions et produits de la TravelTech, tout en encourageant l'investissement dans les startups marocaines viables opérant dans ce secteur.



Grâce à ce partenariat, les startups bénéficieront de l’expertise métier des trois groupes (RAM, CDG et UIR), notamment en termes d'accompagnement et de l'expertise des professionnels de Royal Air Maroc, à travers son programme RAM Digital Open Innovation, et du Groupe CDG et de l'Université Internationale de Rabat (UIR) pour les aider à se développer. Concrètement, le partenariat mobilisera les lauréats de l’initiative « JobInTech », les chercheurs et les étudiants en ingénierie de l'UIR pour contribuer à la conception et au développement de solutions innovantes pour le secteur de la TravelTech. Les projets sélectionnés bénéficieront également d’un financement visant à faire émerger des startups d’envergure mondiale en lien avec le Maroc et l’Afrique, à travers le programme 212Founders de CDG Invest.


Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans le développement de l'innovation dans le secteur de la TravelTech au Maroc. En réunissant les expertises et les ressources de Royal Air Maroc, du Groupe CDG et de l'UIR, le programme permettra de soutenir les startups marocaines prometteuses et contribuera à la création d'un écosystème TravelTech dynamique et compétitif.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu