S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
RAM inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-Toronto

08.12.2024 à 19 H 40 • Mis à jour le 08.12.2024 à 19 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, dimanche, la ligne régulière directe reliant Casablanca à la ville canadienne de Toronto.


Le premier vol a décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca dimanche à 16h45 (heure locale) transportant 204 passagers, a indiqué la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.


Quant au premier vol au départ de Toronto, il compte près de 275 passagers, soit un total de près de 480 voyageurs sur les deux premiers vols inauguraux, fait savoir la même source.


Cette nouvelle route aérienne est programmée à raison de trois vols hebdomadaires tous les mercredis, vendredis et dimanches, à bord d'avions Boeing 787 Dreamliner.


Les vols seront programmés au départ de Casablanca à 16H45 (heure locale) pour une arrivée à Toronto à 19H25 (HL), tandis que les vols retour quitteront Toronto à 21h30 (HL) pour un atterrissage à Casablanca à 10H50 (J+1), ajoute le communiqué.


La nouvelle ligne Casablanca-Toronto répond à un besoin tant attendu par les Marocains installés au Canada et s’ajoute à la ligne historique Casablanca-Montréal, opérationnelle depuis 1975. Elle vient renforcer également le réseau Amériques de la Royal Air Maroc qui compte actuellement des vols directs reliant son Hub de Casablanca à New York, Washington, Miami et Sao Paulo qui a été rétablie le 7 décembre.


Cette nouvelle desserte fait partie des engagements pris par la compagnie aérienne dans le cadre du Plan de développement signé avec le gouvernement en juillet 2023 et joue un rôle majeur dans le rayonnement touristique de la destination Maroc et le renforcement de la coopération économique entre les deux pays, souligne la RAM.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu