logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
RAM : la liaison Casablanca-Miami reprend dès le 10 avril

30.03.2022 à 14 H 29 • Mis à jour le 30.03.2022 à 14 H 29
Par

Royal Air Maroc (RAM) reprend sa liaison Casablanca-Miami dès le 10 avril prochain, apprend-on de sources médiatiques spécialisées.


Les réservations seront disponibles à compter de la semaine prochaine, à fréquence d’un vol par semaine. Les départs à partir de l’aéroport Mohammed V de Casablanca sont programmés tous les dimanches à 15h30 pour arriver en Floride à 20h25. Quant aux vols retours, ils quitteront Miami le même jour à 22h25 pour arriver au Maroc le lendemain à 10h40.


La RAM détient le monopole de la liaison aérienne entre les deux pays en attendant celle promise par American Airlines pour 2023. Inaugurée en juin 2019, la ligne RAM Boston-Logan ne reprendra que l’année prochaine. Les liaisons avec Montréal et Washington ont d’ores et déjà été relancées. « Nous avons d’autres plans. Nous espérons que les affaires reviendront à la normale afin que nous puissions ouvrir de nouvelles routes », a déclaré le P-DG de la RAM, Abdelhamid Addou.


En ce qui concerne l’Europe, Addou a rappelé son ambition de revenir « à notre réseau 2019 ». En France, RAM ouvrira « beaucoup plus de liaisons entre les villes hors Casablanca et les villes hors Paris », alors qu’en Allemagne, où seules deux lignes sont actuellement proposées (Francfort-Casablanca et Düsseldorf-Nador), RAM envisage de relier « de nombreuses autres villes comme Nador et Oujda à Francfort et Düsseldorf. Nous voulons également rouvrir Munich et Berlin. Ce sont les nouvelles connexions à ajouter cet été », précise Addou.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu