S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
Reconnaissance de Trump: « Aucune décision n’a été prise » selon une source au Département d’Etat

04.05.2021 à 14 H 26 • Mis à jour le 04.05.2021 à 14 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un responsable s'exprimant au nom du Département d’Etat américain a affirmé à la chaîne de télévision arabophone – financée par le Congrès américain – Al Hurra que « l’administration Biden n’a pas encore pris de décision concernant la reconnaissance par l’ex-président Donald Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ».


Pourtant, vendredi dernier, une source autorisée du ministère marocain des Affaires étrangères avait confirmé au Desk une information révélée par le site Axios Tel Aviv, selon laquelle le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, avait déclaré au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, que l’administration Biden ne reviendra pas sur cette reconnaissance.


« Aucune décision de ce genre n’a été prise. Nous menons des discussions en privé avec les parties sur la meilleure manière de procéder. Nous n’avons rien d’autre à annoncer », a ajouté la source citée par Al Hurraayant préféré garder l'anonymat.


Par ailleurs, ce 1er mai, le Département d'État américain avait affirmé « consulter en privé les parties (l'Algérie, le Maroc et le Polisario, ndlr) sur la meilleure façon de mettre un terme à la violence au Sahara ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu