S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Talents
Recrutement: la branche Tech Build et Design de BCG s’allie à l’UM6P

13.11.2023 à 07 H 52 • Mis à jour le 13.11.2023 à 08 H 17 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

BCG X, la branche Tech Build et Design du cabinet Boston Consulting Group (BCG) et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), ont récemment signé un protocole d'accord pour unir leurs forces dans le développement des talents en lien avec la tech, afin de faire face aux défis commerciaux régionaux et mondiaux croissants.


Ce partenariat affirme la vision commune de l'UM6P et du BCG pour relever les défis mondiaux les plus complexes et les plus urgents - y compris la sécurité alimentaire, le climat et la durabilité, la positivité de la nature, l'éducation, la santé mondiale et le développement socio-économique - en investissant dans les personnes, l'innovation et la technologie, fait-on savoir dans le communiqué publié par BCG.


Le protocole d'accord comprend des bourses d'études, des stages et des possibilités d'immersion pour les étudiants et les doctorants de l'UM6P, ainsi qu'une série d'activités continues pour stimuler le recrutement au BCG X. La collaboration a débuté en 2017 avec le recrutement par le BCG de diplômés de l'UM6P de la classe inaugurale de l'EMINES School of Industrial Management, puis s'est poursuivie avec un partenariat avec l'école de codage, 1337, la première école à fournir une formation en informatique au Maroc, et qui constitue une source importante de talent pour le bureau de Casablanca de BCG.


« L'Afrique devient rapidement un centre majeur pour les talents technologiques au BCG et au-delà », a déclaré Sylvain Duranton, dirigeant monde de BCG X. « Il y a une opportunité pour ce continent d'être au centre de l'écosystème technologique et je suis extrêmement fier que BCG X s'associe à l'Université Mohammed VI Polytechnique pour aider à développer la prochaine génération de technologues d'affaires. C'est un grand honneur pour nous de nous lancer dans ce voyage passionnant avec eux pour développer la prochaine génération de leaders technologiques ».


« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Boston Consulting Group, dans l'intention de préparer les futurs talents technologiques pour relever les défis croissants des entreprises régionales et mondiales. Nos efforts combinés ouvriront la voie à une nouvelle génération de leaders technologiques africains, prêts à s'attaquer aux problèmes mondiaux avec une pensée innovante et des solutions de pointe. Cela reflète la vision de l'UM6P de promouvoir l'excellence, la recherche appliquée et l'innovation au service du Maroc et de l'Afrique », a déclaré Hicham El Habti, président de l'UM6P.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu