PresseReport du procès du journaliste Soulaiman Raissouni au 3 juin

Le procès de l'ancien rédacteur en chef d'Akhbar Al Yaoum, Soulaiman Raissouni, s'est tenu ce 18 mai à la Cour d'appel de Casablanca. D'après le site d'informations judiciaires Mahakim.ma, il a été décidé d'un report pour le 3 juin prochain, afin que la défense puisse préparer le dossier, souligne-t-on. Quant à la mise en liberté provisoire, la justice devra trancher ce 20 mai, indique la même source.
Le procès du journaliste arabophone a eu lieu en parallèle de celui d'Omar Radi et Imad Stitou, ayant eu lieu ce mardi, et qui a été reporté pour le 1er juin prochain. Pour rappel, Raissouni est incarcéré depuis mai 2020. Actuellement en grève de la faim, ses proches demandent sa remise en liberté en attendant son procès.
Il a été mis en détention préventive après avoir été accusé d'attentat à la pudeur avec violence par un jeune homme. Ce que l'intéressé a toujours nié.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
LE RECAP DE 20 H
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 HBudget Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2024 adoptée en commission, voici les principaux amendements
-