Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
Reprise des vols : les annonces se succèdent de la part de RAM, TUI Fly, Binter et Transavia

28.01.2022 à 14 H 14 • Mis à jour le 28.01.2022 à 18 H 23
Par

Depuis la décision de la réouverture de l’espace aérien marocain, fermé depuis novembre dernier, plusieurs compagnies annoncent la reprise des vols. Pour rappel, le gouvernement précise dans un communiqué que « pour accompagner le déploiement de cette décision, une commission technique s’attèle actuellement à l’étude des mesures et procédures à mettre en place au niveau des centres frontaliers, ainsi que le protocole sanitaire pour les voyageurs. Les détails seront annoncés ultérieurement ». 


En attendant, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le retour de ses vols directs reliant le Royaume à une cinquantaine d’aéroports, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie.


En ce qui concerne la Belgique, la compagnie TUI Fly a annoncé la reprise à pleine capacité vers plusieurs villes marocaines dès le lendemain de la réouverture de l’espace aérien prévue pour le 7 février, avec 25 trajets par semaine depuis Zaventem, Anvers et l’aéroport de Charleroi. Les Émirats arabes unis quant à eux, reprennent dès le 7 février, selon un tweet d’Air Arabia.


Binter Canarias, une compagnie espagnole basée sur les îles Canaries, a elle aussi annoncé la reprise de ses vols en commencant par la liaison Gando-Agadir, tous les lundis, celle qui relie Lâayoune reprendra le 8 février avec des vols les mardis et samedis. La liaison entre Grande Canarie et Dakhla reprendra le 12 février, tous les samedis.


Transavia, qui fait partie du groupe Air France n’a pour le moment pas de vols prévus vers le Maroc avant le 7 février, apprend-ton d’un tweet de la filiale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu