S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Respect des précautions sanitaires: des restaurants sanctionnés à Casablanca

13.07.2020 à 16 H 12 • Mis à jour le 13.07.2020 à 16 H 36 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Ce week-end, plusieurs établissements de restauration ont été sanctionnés à Casablanca-Anfa, apprend-on de sources concordantes. Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un agent d'autorité intervenir en soirée dans des restaurants de la corniche, pour relever les manquements constatés : non-port du masque de protection par le personnel du restaurant, dont notamment ceux opérant au sein des cuisines ou encore non-respect de la distanciation physique entre les personnes.


Les différentes sanctions décidées varient entre 24 et 48 heures. Les établissements concernés sont : Le Petit Rocher, Jack's Club, le Cabestan, la Cascade ou encore Brassaria. Une amende a également été adressée à certains.


D'après une information révélée par Goud, il est question de 7 restaurants, dont deux appartenant à des hôtels. Cette vague de contrôles intervient à un moment où le Maroc est passé à la phase 3 de levée de confinement. De plus, les restaurants à qui on avait ordonné de fermer avant 23 heures se sont vus accorder une rallonge d'une heure supplémentaire, en fin de semaine dernière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu