S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
Ryanair lance de nouveaux vols low-cost entre Agadir et Édimbourg

15.01.2024 à 18 H 04 • Mis à jour le 15.01.2024 à 18 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Ryanair lancera une nouvelle ligne entre le Maroc et l’Ecosse reliant les aéroports d’Agadir- Al Massira et celui d’Édimbourg. Selon la compagnie aérienne low-cost, cette nouvelle ligne entrera en service dès avril prochain.


Les vols entre Agadir et la capitale écossaise seront programmés à une fréquence bihebdomadaire, les lundis et samedis.  Le prix du billet devrait coûter à partir de 65 livres sterling (824 dirhams marocains) .


En lançant cette nouvelle ligne, la compagnie irlandaise, qui annonce par la même occasion le lancement de nouvelles liaisons vers villes françaises de Biarritz et Bergerac, poursuit dont sa stratégie d’expansion internationale, mais aussi l’implémentation de son ambitieux programme dans le royaume.


Pour rappel, Ryanair compte doubler son trafic au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers en 2027. A cet effet, la compagnie projette de lancer 24 nouvelles routes internationales, d’établir deux avions basés dédiés à la ville de Tanger, en plus de lancer des routes domestiques transversales qui connecteront neuf villes marocaines. Au total, pour un investissement de 1,4 milliards de dirhams, ce sont plus de 1 100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires, dont 35 nouvelles routes qui seraient lancés.


Les plan d'expansion de Ryanair au Maroc portent aussi sur le lancement de vols internes renforçant la connectivité entre les villes marocaines grâce à 11 lignes intérieures à des tarifs ultra-bas. Le lancement de ces nouvelles liaisons, devrait révolutionner le voyage au Maroc, promettait Eddie Wilson, président-directeur général de la compagnie dans une interview accordée au Desk.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu