Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Sahara: début de la « table ronde » à Genève sous l’égide de l’ONU

05.12.2018 à 15 H 42 • Mis à jour le 05.12.2018 à 15 H 45
Par La rédaction

Début de la « table ronde », à la salle Concordia au Palais des Nations Unies à Genève, avec la participation de toutes les parties au différend régional sur le Sahara Occidental.


Les trois délégations du Maroc, de l’Algérie et de la Mauritanie sont conduites respectivement par les ministres des Affaires Étrangères Nasser Bourita, Abdelkader Messahel, Ismail Ould Cheikh Ahmad, et pour le Polisario par Khatri Addouh, président du « conseil national ».


Pour rappel, l’objectif de cette « table ronde », qui se tient à l’invitation de Horst Köhler, l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, est de tester la volonté de toutes les parties pour relancer le processus politique visant à trouver « une solution politique, pragmatique et durable au différend du Sahara ».


Elle se distingue, selon la diplomatie marocaine, par son format puisque « l’Algérie acteur véritable dans la genèse et le maintien de ce différend participe pour la première fois comme partie prenante et à un niveau ministériel ».

Par La rédaction
Le Desk En continu