S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

ONU
Sahara: face à de Mistura, Albares réitère le soutien de l’Espagne

05.10.2022 à 12 H 00 • Mis à jour le 05.10.2022 à 12 H 00 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, a rencontré ce mardi, l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, en visite à Madrid, apprend-on de l'agence de presse Europa Press.


À cette occasion, Albares a réitéré le soutien de l'Espagne au travail de l'envoyé personnel. Un soutien déjà exprimé par Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies tenue à New York le 22 septembre dernier.


Pour rappel, dans son discours, Sánchez avait défendu une « solution politique mutuellement acceptable et dans le cadre de la Charte des Nations Unies et des résolutions du Conseil de sécurité ». 


Depuis la signature de la « nouvelle feuille de route » entre Rabat et Madrid, l'Espagne reconnaît l'importance de la question du Sahara pour le Maroc, ainsi que les efforts sérieux et crédibles du Royaume dans le cadre des Nations unies pour trouver une solution mutuellement acceptable.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu