S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Sahara: Le Maroc se félicite de la décision du Pérou

18.08.2022 à 18 H 32 • Mis à jour le 18.08.2022 à 18 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Après le communiqué de la diplomatie péruvienne, c'est au tour du ministère marocain des Affaires étrangères de publier une communication, revenant sur le récent retrait de reconnaissance du Pérou de la RASD.


Le communiqué de la diplomatie marocaine rappelle que la décision est venue à la suite d'un entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue péruvien Miguel Angel Rodriguez Mackay.


« Le Royaume du Maroc apprécie et salue cette décision de la République du Pérou, qui ouvre une nouvelle page dans les relations avec ce pays ami. Elle permettra l’approfondissement de la concertation politique et le renforcement de la coopération sectorielle, notamment dans les domaines de l’agriculture et des fertilisants », fait-on savoir.


« Dans ce cadre, des actions concrètes seront menées très rapidement », souligne le communiqué.


On rappelle par ailleurs que « de nombreux pays ont retiré leur reconnaissance » du Polisario, qualifié « d'entité fantoche ».


« Ainsi, sur les 193 pays membres des Nations Unies, 84 % ne reconnaissent pas la pseudo "rasd", soit les deux tiers des pays africains, 68 % des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes, 96 % des pays asiatiques et 100 % des pays européens et nord-américains », conclut-on.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu