S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mobilité
Saison estivale: deux millions de voyageurs se sont déplacés via les autoroutes

07.09.2023 à 16 H 32 • Mis à jour le 07.09.2023 à 17 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le réseau autoroutier du royaume a enregistré une « forte affluence » durant cette saison estivale. L’été 2023, indique Autoroutes du Maroc (ADM) dans un communiqué, a été marqué par une hausse de 8 % du trafic par rapport à l’année précédente.


« Le pic de trafic a dépassé les 600 000 véhicules par jour, alors que la moyenne journalière en temps normal s’élevait à 400 000 véhicules par jour », détaille ADM.  Durant ces journées de pic, ajoute-t-on, près de 2 millions de voyageurs se sont déplacés via les autoroutes. Une forte affluence que les équipes de la société ont pu gérer « efficacement  » et ce, grâce à une mobilisation « en mode vigilance totale  ».


Par ailleurs, la saison estivale a été marquée par le dépassement du seuil de 2 millions de Pass Jawaz vendus. Un chiffre qui démontre « la confiance croissante des usagers de l’autoroute envers ce moyen de paiement automatique et résultat de la stratégie mise en œuvre par ADM pour le rendre accessible, disponible et à la portée de tous », selon la même source.


Le mode vigilance totale, rappelle ADM, est un dispositif « exceptionnel qui s’appuie sur des mesures anticipatives comme la préparation préalable de l’infrastructure et le renforcement des équipes dédiées à l’assistance et à la gestion du trafic, et des actions réactives sur le terrain  ».  S’ajoute à cela l’organisation de l’opération #Twehehchnakom visant l’accueil des Marocains du Monde dans les meilleures conditions.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu