Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Presse
Sami El Moudni réélu à la tête du Forum marocain des jeunes journalistes

21.03.2021 à 20 H 39 • Mis à jour le 21.03.2021 à 20 H 41
Par

Sami El Moudni a été réélu à la tête du Forum marocain des jeunes journalistes (FMJJ) pour un second mandat (2021-2024), lors de l’Assemblée générale ordinaire du Forum, tenue dimanche à Rabat. A cette occasion, les membres du Bureau exécutif du même mandat ont également été élus, indique le FMJJ dans un communiqué parvenu à la MAP.


Tenue sous le thème « La Responsabilité du journaliste pour garantir le droit des citoyen.es à la bonne information », cette Assemblée générale a réuni 40 journalistes hommes et femmes représentant plus de 20 supports médiatiques nationaux et ce, dans le respect des mesures restrictives prises pour la lutte contre le Coronavirus, selon la même source.


Le Forum précise que 30 % des participants à l’Assemblée provenaient du secteur audiovisuel, 35 % de la presse électronique et 15 % de la presse écrite et des agences, contre 10 % pour la presse internationale accréditée et 5 % pour les journalistes en Freelance.


Les participants ont approuvé à l’unanimité les rapports narratifs et financiers soumis par le précédent du Bureau exécutif, ainsi que le nouveau statut du Forum, fait savoir le communiqué, notant que « la présente phase structurelle du Forum a été l’occasion de délibérer sur un certain nombre de questions relatives à la situation des médias et à la liberté de la presse au Maroc ».


Ils ont rappelé, par la même, « les dispositions de la Constitution marocaine de 2011, en particulier l’Article 28, et le contenu du Message Royale adressé au corps médiatique à l’occasion de la Journée nationale de la Presse, le 15 novembre 2002, et les instruments internationaux pertinents sur la liberté d’opinion et d’expression », informe le communiqué.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu