S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Social
Santé : 8 syndicats coalisés appellent à une grève nationale les 24 et 25 avril

21.04.2024 à 04 H 55 • Mis à jour le 21.04.2024 à 04 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Huit centrales de professionnels du domaine de la Santé ont annoncé la formation d’une coordination syndicale au sortir d’une réunion rassemblant leurs secrétaires généraux nationaux.


Leur programme prévoit un mouvement de grève général et national de 48 heures prévu les mercredi 24 et jeudi 25 avril. Le débrayage concerne tous les établissements de santé publique du pays, à l’exception des services d’urgence et de réanimation.


Sont coalisés, le Syndicat indépendant des infirmiers, le Syndicat national de la santé (SNS) affilié à la confédération démocratique du travail (CDT), la fédération nationale de la santé (FNS) affiliée à l’union marocaine du travail (UMT), le syndicat national de la santé publique affilié à la fédération démocratique du travail (FDT), le Syndicat indépendant des médecins du secteur public, l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l’Organisation démocratique du travail (ODT).


Des réunions de leurs instances syndicales sont prévues pour organiser la pression « jusqu’à l’obtention de toutes les revendications légitimes des différentes catégories professionnelles du secteur de la santé », peut-on lire de leur cahier revendicatif qui exige que le gouvernement « réponde aux attentes des travailleurs de la santé dans toutes leurs catégories, en commençant par la mise en œuvre intégrale des accords signés avec les syndicats ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu