GazSDX Energy dévisse à la Bourse de Londres à l’annonce de son retrait de la cote
SDX Energy envisage de retirer ses actions ordinaires de la cote de l'AIM de Londres et de se réinscrire en tant que société privée à responsabilité limitée, invoquant les coûts élevés et les contraintes réglementaires liés à une cotation en bourse.
« Le coût et le temps de gestion considérables ainsi que la charge juridique et réglementaire associés au maintien de l'admission de la société à la négociation sur l'AIM sont, de l'avis du conseil d'administration, disproportionnés par rapport aux avantages du maintien de l'admission de la société à la négociation », a déclaré SDX dans un communiqué.
En plus d'une mesure de réduction des coûts l'entreprise qui a précédemment vendu son actif principal, un champ gazier en Égypte, pour conserver des actifs de production de gaz au Maroc, et a obtenu le mois dernier un refinancement de 4,5 millions de dollars d'un prêt convertible, évoque un manque de liquidité sur l’AIM, une volatilité du marché et de meilleures options de financement hors cote.
Plus précisément, la société a cité les coûts importants et les charges réglementaires liés au maintien d'une cotation publique, la liquidité limitée des actions de la société et de meilleures opportunités de financement en tant qu'entité privée.
Cette décision devrait offrir une plus grande flexibilité stratégique et attirer davantage d'investisseurs qui préfèrent les sociétés non cotées. Les actionnaires auront toujours la possibilité de négocier des actions par le biais d'un système de négociation par correspondance une fois la radiation terminée.
Les actions de SDX Energy ont chuté d'environ 60 % vendredi après avoir annoncé son intention de quitter la Bourse de Londres, de se retirer de l'AIM pour adopter le statut de société privée.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.