S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Business
SDX Energy se retire de la Bourse de Londres et adopte le statut de société privée

05.02.2025 à 16 H 27 • Mis à jour le 05.02.2025 à 16 H 27 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

SDX Energy a retiré ses actions du marché AIM de Londres et s'est réinscrite en tant que société privée à responsabilité limitée.


SDX avait exprimé son intention de retirer ses actions en décembre dernier, expliquant que maintenir une cotation était trop coûteux et compliquait l'obtention d'investissements pour ses projets, notamment au Maroc. Les actions de SDX Energy avaient chuté d'environ 60 % quelques jours après l'annonce.


Rappelons que dans la logique de réduction des coûts, l'entreprise avait précédemment vendu son actif principal, un champ gazier en Égypte, pour conserver des actifs de production de gaz au Maroc. La société a, par ailleurs, cité les coûts importants et les charges réglementaires liés au maintien d'une cotation publique, la liquidité limitée des actions de la société et de meilleures opportunités de financement en tant qu'entité privée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu