BAMSecteur non financier: le crédit bancaire augmente de 5,6% en septembre

Le crédit bancaire au secteur non financier a augmenté de 5,6 % en septembre, avec une hausse de la croissance des prêts aux sociétés privées à 9,4 %, une atténuation de la baisse des crédits aux sociétés non financières publiques à 6,5 % et la hausse des prêts aux ménages de 3,5 %, indique Bank Al-Maghrib (BAM).
Par objet économique, l'évolution du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une hausse de la progression des facilités de trésorerie de 17,6 % après 15,4 %, une atténuation de la baisse des crédits à l'équipement de 0,7 % après 1,4 %, et une quasi-stabilité de la croissance des crédits immobiliers et des prêts à la consommation respectivement à 2,4 % et à 3,2 %, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de septembre. 2022.
S’agissant des créances en souffrance, elles se sont accrues, en glissement annuel, de 4,8 % après 5,3 % et leur ratio au crédit a atteint 8,5 % contre 8,7 % en août, relève la même source.
En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une hausse de 1,2 %, reflétant principalement une progression des facilités de trésorerie de 3,5 % et des crédits à l’équipement de 0,9 %, les prêts immobiliers étant restés quasiment à leur niveau du mois précédent.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
-
-
L'ACTU CE MATIN