S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Partenariat
Signature d’un accord sur l’emploi entre le Maroc et le Portugal

12.01.2022 à 14 H 17 • Mis à jour le 12.01.2022 à 14 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc et le Portugal ont signé ce mercredi 12 janvier, lors d'un entretien par visioconférence, un accord sur l'emploi et le séjour des travailleurs marocains au Portugal, qui s’inscrit dans la dynamique de modernisation des instruments de partenariat entre les deux pays.


Cet accord a pour objectif de répondre de manière efficiente à la demande croissante des travailleurs marocains de bénéficier des opportunités de travail offertes au niveau du tissu économique portugais. 


Il vise également à définir les procédures d’admission et de séjour applicables à des citoyens marocains pour l’exercice d’une activité professionnelle dans la République portugaise, et aussi à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la gestion des flux migratoires réguliers.


Cet accord stipule un certain nombre de dispositions, notamment le processus de sélection et de recrutement des travailleurs, les conditions générales de travail et de formation, le regroupement familial et la sécurité sociale et l’imposition. 
 
 
Pour rappel, le Maroc et le Portugal ont renforcé leurs relations par la création en novembre dernier d'un conseil d'affaires qui a pour objectif de recentrer les priorités, de consolider les acquis et d'explorer de nouvelles pistes novatrices pour un partenariat économique avancé. 

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu