GazSound Energy annonce la prolongation de ses accords avec l’ONEE et Attijariwafa bank
La société de transition énergétique active au Maroc Sound Energy a annoncé ce mercredi la prolongation à la fois de l'accord de vente de gaz avec l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE) et de l'offre de financement d’Attijariwafa bank et ce, jusqu'au 31 décembre 2023.
Sound Energy est actuellement en discussions avec l’ONEE sous l’égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable pour conclure les amendements à l'accord de vente de gaz, indique la société dans un communiqué. L’objectif est de cette extension est de satisfaire les prêteurs et de remplir les conditions préalables à l'offre conditionnelle.
« Divers éléments au sein de l'accord de vente de gaz sont en cours d'amendement pour répondre aux critères des prêteurs et aux normes internationales. Ainsi, Sound Energy, l'ONHYM, l'ONEE et Attijariwafa Bank sont engagés sous l'égide du ministère de l'Énergie pour conclure un accord révisé d'ici la fin de l'année », explique Graham Lyon, président exécutif de la société.
Pour rappel, Sound Energy avait annoncé, le 28 juin dernier, avoir décroché une offre de financement de près de 237 millions de dollars (soit plus de 2,3 milliards de dirhams-MMDH) auprès d’Attijariwafa bank, afin de financer la deuxième phase du développement de son projet de concession de production de gaz à Tendrara à l'ONEE.
Cet accord de financement prévoyait cependant un nombre de conditions devant être remplies avant la fin du mois de septembre. L’approbation du gouvernement, celle de la structure du prêt par l'administration fiscale et l'amendement de l'accord de vente de gaz pour satisfaire le prêteur, sont les conditions de financement, affirme Sound Energy.
Lyon assurait en juin que « la société a progressé sur certaines de ces conditions depuis un certain temps ». Arrivée la fin de ce mois d’octobre, il s’avère donc que Sound Energy a encore du travail à faire pour répondre aux exigences de ses partenaires, d’où cette extension, dont elle ne précise pas exactement la raison.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.