S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Gaz naturel
Sound Energy obtient une extension de ses permis d’exploration d’Anoual

19.07.2024 à 18 H 40 • Mis à jour le 19.07.2024 à 18 H 40 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La société d’exploration gazière Sound Energy annonce que l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a désormais accepté, au lieu de la prolongation de 18 mois précédemment annoncée, une prolongation de 24 mois de la période initiale des permis de recherche d'Anoual, pour cause de force majeure, se terminant le ou vers le 7 janvier 2025.


Sous réserve de l'approbation ministérielle, la durée de la période initiale d'Anoual sera donc désormais de 7 ans et 4 mois, commençant le ou vers le 8 septembre 2017 et se terminant vers le 7 janvier 2025.


Les engagements modifiés du programme de travail pour la période initiale restent tels qu'annoncés le 30 avril 2024.


En outre, reflétant la prolongation de la période initiale et sous réserve de l'approbation ministérielle, l'ONHYM a également convenu qu'une prolongation de l'expiration de la période complémentaire d'Anoual (sur les 3 ans et 8 mois existants) devrait se terminer vers le 7 septembre 2028.


Suite à l'accord de l'ONHYM sur la nouvelle prolongation de la période initiale et la prolongation jusqu'à la conclusion de la période complémentaire Anoual, la société confirme qu'elle a l'intention de faire progresser la demande d'entrée dans la période complémentaire selon ces conditions révisées.


Sous réserve de l'approbation ministérielle, les permis de recherche d'Anoual ont donc désormais une durée totale de 11 ans et les engagements de travaux restants au titre des permis de recherche d'Anoual, à savoir l'engagement de travaux au titre de la période complémentaire d'Anoual, restent tels qu'annoncés par la société le 30 avril 2024.


La société prévoit de remplir l'engagement ferme pour la période complémentaire Anoual avec le forage du puits d'exploration M5 détaillé dans l'annonce de la société du 9 août 2022.


John Argent, vice-président géosciences de Sound Energy, a déclaré que ce soutien de l’ONHYM « permet d'avancer dans le forage du prospect M5. C'est l'opportunité de découvrir une section de réservoir TAGI beaucoup plus épaisse, à travers une très grande structure au centre du bassin de Tendrara, avec pour récompense la libération d'importants volumes potentiels de gaz. Nous sommes impatients d'informer nos parties prenantes du calendrier de ces plans de forage ».


Pour rappel, le groupe minier Managem, filiale de la holding royale Al Mada a récemment annoncé la création d’un pôle gaz naturel industriel et l’acquisition de la société britannique Sound Energy Morocco East Limited déjà active au Maroc, notamment sur son site d’exploration gazier de Tendrara dans l’oriental.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu