logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aide
Subvention aux professionnels du transport: un total de 1,4 MMDH versé

16.06.2022 à 19 H 20 • Mis à jour le 16.06.2022 à 19 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un montant d'environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) a été versé jusqu'à présent aux professionnels du transport routier, dans le cadre de la subvention exceptionnelle qui leur a été allouée par le gouvernement suite à la hausse des prix des carburants, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.


« Le gouvernement a versé, jusqu'à présent, près de 1,4 MMDH dans le cadre de la première et de la deuxième tranches de la subvention exceptionnelle dédiée aux professionnels du transport routier, ainsi que de la troisième tranche qui est encore à ses débuts », a dit Baitas qui répondait aux questions des journalistes lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.


Près de 180 000 véhicules ont bénéficié de ladite subvention pendant ces différentes étapes, a-t-il précisé, ajoutant que le gouvernement se penche sur «  l'étude des marges des possibilités pour passer à un niveau supérieur de la subvention consacrée à cette catégorie de professionnels ».


« Les prix sur la base desquels la valeur initiale de la subvention a été déterminée ont connu une nette augmentation », a-t-il poursuivi.


Le gouvernement avait lancé cette opération pour soutenir les professionnels du transport routier dans le but de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la poursuite de la hausse des prix des carburants. Ainsi, les professionnels ont bénéficié à deux reprises du soutien alloué selon les catégories, au cours de l’année 2022.


Le taux des bénéficiaires de la subvention exceptionnelle dédiée aux professionnels du secteur du transport routier a atteint, durant les deux premières tranches, 90 et 85 % respectivement, tandis qu'il a atteint 20 % au cours de la troisième tranche qui est encore à ses débuts.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu