S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Portuaire
Tanger Med 2: le Finlandais Kalmar va moderniser 32 chariots cavaliers APM Terminals

18.03.2025 à 12 H 05 • Mis à jour le 18.03.2025 à 12 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Kalmar, spécialiste finlandais de l'automatisation portuaire et de la manutention de conteneurs a signé un accord avec APM Terminals à Tanger Med, pour la modernisation de 32 chariots cavaliers. Kalmar avait, quelques mois plus tôt, conclu un accord avec APM Terminals à Tanger pour le fournir en 20 nouveaux chariots cavaliers en plus d'une flotte de 65 chariots cavaliers Kalmar déjà exploités sur place.


Le programme de modernisation, qui débutera au deuxième trimestre 2025, devrait être finalisé d’ici la fin du premier trimestre 2026, précise la source. Il s’inscrit dans le cadre de l’offre Kalmar Modernisation Services, un programme conçu pour prolonger la durée de vie des équipements et optimiser leur performance, leur productivité et leur fiabilité, poursuit-elle.


Keld Pedersen, directeur général de West Med Hub Terminals, souligne ainsi l’importance stratégique de cette collaboration : « Notre partenariat avec Kalmar au port Tanger Med s’est renforcé au fil des années, et notre flotte de chariots cavaliers Kalmar a joué un rôle clé dans le développement du terminal. Ce programme de modernisation ambitieux reflète notre engagement en faveur de l’amélioration continue et d’un service client de classe mondiale ».


Pour sa part, Thomas Malmborg, président de Kalmar Services, précise : « Fiabilité, sécurité et productivité sont les piliers de l’équipement Kalmar, et ce programme de modernisation garantira que la flotte de chariots cavaliers continue d’apporter de la valeur ajoutée à APM Terminals pour de nombreuses années à venir »


Ouvert en 2019, le terminal de transbordement situé dans le complexe portuaire Tanger Med 2 dessert les principales routes maritimes entre l'Europe, l'Afrique, les Amériques et l'Extrême-Orient et complète l'installation d'APM Terminals Tanger du complexe portuaire Tanger Med 1.


Kalmar propose une large gamme d'équipements et de services de manutention de matériaux lourds destinés aux ports et terminaux, aux centres de distribution, à la fabrication et à la logistique lourde. Basée à Helsinki, en Finlande, Kalmar est présente dans plus de 120 pays et emploie environ 5 200 personnes. En 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à environ 2 milliards d'euros.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu