Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Banque
Technologie: Crédit du Maroc opte pour le Suisse Temenos Transact

11.03.2021 à 08 H 55 • Mis à jour le 11.03.2021 à 08 H 56
Par

La banque marocaine Crédit du Maroc, filiale du groupe bancaire français Crédit Agricole, a opté pour Temenos Transact pour ses infrastructures bancaires de base et de paiement, annonce un communiqué du spécialiste suisse des logiciels bancaires.


La communication, diffusée ce jeudi, précise que Temenos prépare le Crédit du Maroc « à sa croissance future en simplifiant les systèmes bancaires de base et en aidant la banque à mettre ses produits plus rapidement sur le marché ». Temenos Transact devra fournir « une plateforme complète et universelle pour une exécution et une distribution efficaces de paiements », indique-t-on.


On affirme également que Temenos mettra à disposition du Crédit du Maroc « la technologie API-first qui facilite et accélère la gestion des comptes et des cartes ». Avec Temenos, la banque « sera en mesure d’étendre sa capacité de traitement des paiements pour répondre à des volumes, à une gamme de canaux et à des demandes toujours croissantes pour une transparence et rapidité du service ».


« Avec Temenos, nous préparons le Crédit du Maroc pour l’avenir avec des projets ambitieux pour être un acteur financier innovant, un partenaire durable pour nos clients et socialement responsable. La plate-forme technologique moderne de Temenos aidera non seulement à générer une efficacité opérationnelle incroyable, mais permettra également à la banque d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits. Dans un marché hautement concurrentiel des services financiers, Temenos nous donne l’avantage et nous assure de fournir les plus hauts niveaux de satisfaction client et d’attirer de nouveaux clients pour stimuler la croissance », a pour sa part déclaré Yann Crispin, directeur général adjoint en charge de la transformation chez Crédit du Maroc.


« Temenos est fier de s’associer au Crédit du Maroc sur ce projet de transformation passionnant. Temenos a une solide expérience auprès des banques de la région et plus de 10 ans d’investissement sur le marché marocain. Cela signifie que nous sommes en mesure d’accompagner le Crédit du Maroc avec une équipe expérimentée ayant une compréhension approfondie des exigences bancaires locales. Le Crédit du Maroc a une orientation claire et avec Temenos, il est prêt à stimuler l’innovation sur le marché et à améliorer la banque pour les particuliers et les entreprises au Maroc », ajoute, quant à lui, Alexa Guennoun, directrice des opérations de Temenos.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu