logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

R&D
Technologie: la Fondation MAScIR suscite un vif intérêt à l’international

16.12.2020 à 15 H 06 • Mis à jour le 16.12.2020 à 15 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Fondation MAScIR, centre de recherche marocain multidisciplinaire, a accueilli ce mercredi 16 décembre à Rabat une délégation de haut rang. Cette invitation, en partenariat avec le Système des Nations-unies pour le développement (SNUD), le bureau de la coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc et l’ambassade de Suisse, s’inscrit dans le cadre de la semaine interrégionale sur les technologies émergentes au service du développement dans la région des Etats-Arabes et la région Afrique. Elle est organisée 13 au 18 décembre 2020 par l'Union Internationale de la Télécommunications (ITU), indique MAScIR dans un communiqué.


La délégation composée d’ambassadeurs, de la Coordinatrice résidente des Nations-Unies au Maroc, et de représentants de l’ONUDI, de l’ISESCO, du CNRST, du ministère de l’industrie, du commerce et de l’économie verte, ainsi que l’entreprise Green Watch, a pu découvrir la plateforme technologique de la fondation, et s’enquérir des différents projets de recherche menés dans ses laboratoires, ainsi que des innovations et réalisations à l’actif du centre tout en évaluant les perspectives d’établir avec MAScIR de futures collaborations dans différents domaines.


« La délégation a pu également s’informer sur les étapes qui ont permis à MAScIR de développer, dans de courts délais, des solutions 100 % marocaines pour le diagnostic de la Covid-19, notamment un dispositif basé sur la technologie de spectroscopie proche infrarouge ainsi qu’un kit PCR dont la commercialisation est actuellement en cours après sa certification par le Ministère de la Santé », informe la dépêche MAP.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu