S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Tichka-Est: Stellar AfricaGold partage les derniers résultats de sa campagne de forage

05.10.2022 à 13 H 10 • Mis à jour le 05.10.2022 à 13 H 10 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Stellar AfricaGold, l'entreprise canadienne d'exploration aurifère a publié les résultats de sa campagne de forage en circulation inverse (RC) dans la zone B du projet Tichka-Est, apprend-on d'un communiqué.


Quelque 20 trous d'une profondeur totale de 1 182 mètres ont été tentés. Sept d'entre eux ont été abandonnés à cause de problèmes de roches, alors que cinq autres ont vu leur azimut et angle de forage modifiés au fur et à mesure du programme.


De l'or a été trouvé dans cinq des trous finalisés : 3,71 grammes par tonne (g/t) sur neuf mètres, 3,03 g/t sur six mètres et 3,3 g/t sur quatre mètres.


Une tranchée mécanique profonde de trois mètres et de 240 mètres de long a été creusée et a permis la découverte de 3,5 g/t en moyenne sur 155,7 mètres.


« Bien que le programme d'exercice initial n'ait pas soutenu notre première théorie de la source de l'or dans la zone B, il nous a fourni un nouvel aperçu de la géologie complexe de la zone B. Nous considérons que le programme global est encourageant et nous sommes impatients de poursuivre l'exploration à Tichka Est à la zone B avec maintenant le nouveau modèle géologique pris en compte et aussi dans les zones A et C qui comprennent également des intrusifs de diorite », a déclaré Maurice Giroux, vice-président Exploration de Stellar AfricaGold.


Fin juin, Stellar AfricaGold Inc. avait achevé la construction de la route d'accès à cette zone de forage et excavé 11 plates-formes de forage pour réaliser ce programme.


A la mi-janvier, le spécialiste dans l’exploration et l’évaluation des ressources minières avait obtenu quatre permis d'exploration supplémentaires dans le voisinage immédiat de sa récente découverte d'or à Tichka-Est, portant ainsi à sept ses licences dans la zone couvrant 82 km2. Il avait conclu un accord avec l’ONHYM en 2020, amendé en 2021 avec une enveloppe de prospection de près de 9 millions de dirhams.


Un mois plus tard, Stellar avait découvert une troisième structure minéralisée en or à Tichka-Est, caractérisée par des teneurs en or substantielles sur une longueur de plus d'un kilomètre avec des largeurs minéralisées allant jusqu'à 7 mètres, y compris 5,81 g/t Au sur 4 mètres. S’en est suivi des résultats « plus encourageants » de son programme de prospection du projet Tichka-Est confirmant la continuité de la minéralisation aurifère et des teneurs en or importantes sur plus d'un kilomètre dans la zone C, portant la direction minéralisée totale des zones A, B et C à plus de 2 200 mètres.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu