Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Crimes
Trafic de cocaïne: le Bénin demande l’extradition du suspect français interpellé au Maroc

19.10.2021 à 09 H 04 • Mis à jour le 19.10.2021 à 09 H 10
Par

Le 12 octobre dernier, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonçaient l’arrestation d’un Français à l’aéroport Mohammed V, recherché par le Bénin pour trafic de cocaïne et sous le coup d’un mandat d’arrêt international d’Interpol. Selon des sources médiatiques béninoises, une demande d’extradition a été transmise ces derniers jours aux autorités marocaines, fait-on savoir.


Le Procureur spécial béninois de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou, a confirmé l’information ce 18 octobre, précisant que l’affaire du Français arrêté au Maroc a un lien avec celle des 145 kilogrammes de cocaïne saisis il y a de là quelques mois. On y retrouve impliqué Séraphin Yéto, PDG de Sonimex, grande entreprise dédiée aux matériaux de construction.


Selon des médias béninois, le dirigeant utilisait les conteneurs de sucre pour transporter de la drogue. La marchandise provenait du Brésil, avec un détour par l’Espagne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu