logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Retraite
Transformation digitale: L’ADD et CMR unissent leurs forces

06.05.2022 à 12 H 41 • Mis à jour le 06.05.2022 à 13 H 07
Par

Une convention-cadre de partenariat dans le domaine du digital a été signée, jeudi à Rabat, entre l’Agence de Développement du Digital (ADD) et la Caisse Marocaine des Retraites (CMR).


« Sous la présidence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, et de la ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, l’ADD et la CMR ont procédé, le jeudi 5 mai 2022, à la signature d’une convention-cadre de partenariat », indique un communiqué conjoint des deux institutions.


À travers cette convention, l’ADD et la CMR ambitionnent de mutualiser leurs efforts pour une transformation digitale réussie à travers le développement de projets communs autour des technologies digitales avancées (intelligence artificielle, blockchain… ), l’interopérabilité et l’échange de données, la formation numérique et le développement de l’inclusion numérique, précise la même source.


Ce partenariat vient confirmer la volonté et la détermination des deux parties à faire de l’innovation technologique un levier d’amélioration du service rendu au citoyen. L’objectif étant de fournir un service public de qualité et d’offrir un climat de confiance et de transparence à l’ensemble des usagers.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu